Mon parcours

Je suis passée par une expérience de cadre supérieure à l’Education nationale, toujours très riche sur le plan humain dans ce contexte particulier.

J’ai accumulé parallèlement une longue expérience dans l’associatif dans ma vie privée, encore aujourd’hui. Tout cela m’a forgée, avec en plus une expérience de travail analytique de quelques années avec un psychiatre, psychanalyste de la SPP et professeur d’université.

J’ai entrepris ensuite, il y a neuf ans, une formation en transgénérationnel à
l’Ecole Généapsy, certifiée Qualiopi. Cette école s’inscrit dans une approche humaniste et transdisciplinaire. J’y ai suivi un enseignement didactique et expérientiel de cinq ans.

J’ai repris à cette occasion un travail transgénérationnel avec un formateur de l’Ecole suivie par une formation de quatre ans avec une psychanalyste transgénérationnelle du Jardin d’idées (créé par Didier Dumas).

Mon engagement déontologique et éthique

Je me suis engagée à respecter les règles indispensables à l’exercice de ce métier, en termes de respect des personnes et du secret professionnel.
 
Je me suis également engagée à être supervisée comme il se doit.
 
J’ai signé la Déclaration de Strasbourg sur la psychothérapie, contresignée par 41 pays de l’Europe de l’ouest et de l’est et soutenue par l’’Association européenne de Psychothérapie (AEP) et j’adhère au code de déontologie de l’association des professionnels de Genéapsy votée le 13 décembre 2008.
 
Je suis membre de l’association des professionnels de Généapsy (APG) depuis plusieurs années et ai été membre pendant plusieurs années de l’association
« Mémoires des arbres », association des professionnels du transgénérationnel.